samedi, mars 31, 2007

A la mémoire de Robert Alder

La vie est composée d'énormément de questions existentielles auxquelles les réponses sont rares et souvent hermétiques au commun des mortels.

Il y à la fameuse question pour savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier ! Question au demeurant très importante car, il est nécessaire de savoir si l'on doit préparer d'abord une omelette ou un poulet rôti ou les deux....

Il y à aussi la question pour savoir pourquoi le poulet à traversé la route. Et oui, à nouveau un poulet, comme quoi on en sort pas des gallinacés. D'ailleurs, pour illustrer la digression, un poulet dusse-t'il être rôti ou une omelette dusse-t'elle être aux fines herbes, peuvent-ils traverser la route ?

Quoi qu'il en soit, de l'élevage de poulet en batterie à l'empilage des boîtes d'oeufs dans les hangars des grands distributeurs, on se contre-fou royalement de l'arrivée du premier sur le deuxième et réciproquement. Ainsi refermons cette digression vollaillère et revenons à nos moutons. (sic)

Il est étrange de remarquer que plus les batteries d'une télécommande sont faibles, plus on va y appliquer une pression énorme dans l'espoir vain de la faire fonctionner. On sait pourtant pertinemment que ces tentatives sont vouées à l'échec, cependant on ne peut s'en empêcher. N'importe quel singe (même un bonobo qui ne serait pas occupé à copuler) le comprendrait et abandonnerait directement. Pour l'homme il n'en est rien, loin s'en faut. Le mâle de base continuera à appuyer dessus, sauter à pieds joints sur cette télécommande s'il le pouvait pour qu'en fin elle fonctionne.

Mais, partant battu par cette saloperie merveille de miniaturisation technologique, l'homme doit bien se rendre compte de l'évidence. Il va devoir se lever pour aller changer les chaînes comme au bon vieux temps! Ou il devra se sortir les pouces (qui rendent sa main préhensile) de son fissa et se rendre chez le fameux distributeur cité plus haut pour racheter des batteries. Tout en faisant attention à ne pas revenir avec un boîte d'oeufs qui seraient absolument inutiles pour sa télécommande.

Que la vie est injuste et âpre parfois!

Merci Robert Alder d'avoir facilité notre oisiveté mais pourquoi n'as-tu pas pensé à nous expliquer qu'il faudrait malgré tout la combattre véhément ?....



Aucun commentaire: