lundi, mars 05, 2007

Chauffe - Chauffeur - Chauffard

Ce message aurait tout aussi bien pu s'appeler "Routes - Des Routes - Déroute" Mais il faut choisir car, l'homme est confronté à des choix comme disait si bien notre regretté Pierre Desproges.

Au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, l'Iguane vient de Genève. Ville célèbre pour son jet d'eau, son horloge fleurie, ses organisations internationales, ses banques, ses putes russes (ou ukrainiennes) et surtout pour la qualité -grandissante- du niveau de capacité à conduire!

C'est tout de même formidable, pour un pays en voie de sous-développement routier, tel que le notre, que l'on assiste à autant de cartons entre bagnole-scooter ; bagnole-moto ; camion-bagnole ; bagnole-bagnole etc... Et autant de variantes que d'usager (très usagés!!) de la route....

Donc, dans la même soirée, l'Iguane à été confronté -encore- à des exemples stupéfiants d'incompétence routière. D'abord se voyant griller la priorité par un bus (vous savez ces grandes choses oranges et blanche qui pèsent 70 tonnes et qui ont tendance à cartonner les voitures pour les envoyer dans les arbres des Migros ?) qui brûla joyeusement un feu rouge au milieu d'un carrefour. Restons Zen.... Tout serait pour le mieux dans le meilleur des monde si cela ne devait pas se reproduire 3 minutes plus tard ou cette fois-ci, une ambulance, tous feux éteints, à fait la même chose à un autre carrefour. Restons toujours Zen... et peut-être que de toute façon, le passager de l'ambulance de risquait plus grand chose! En fin de compte, reprenons l'expression de nos amis anglo-saxons ; cherry on the top, au 3ème et dernier carrefour de son voyage, ce fut une voiture toute simple qui débaroula à tombeau ouvert entre les voiture et envoyant ch*** le feu qui portait une belle teinte rouge carmin!

On s'étonne encore que les gens deviennent irascibles au volant? Et bien... Il y à de quoi!

Dans ses péripéties, l'Iguane à eu plus de chance que le malheureux qui s'est mangé une Porsche Cayenne sur le quai de Cologny et qui en est mort.... Toutes mes sympathies pour la famille de la victime...
Mais surtout, quel abruti cet "homme" en cayenne. Bien qu'il ne mérite plus le titre d'homme que celui de loque! Faire joujou avec son téléphone (3 dans la voiture!!) qui est tombé par terre. Quand on peut se payer une bagnole pareille, on a peut-être les moyens d'avoir une oreillette (même éventuellement une oreillette sans fil!) Au lieu de mettre en danger la vie des autres.

L'Iguane va se calmer et méditer sur les Ayrtons Senna en herbe qui nous entoure!

Aucun commentaire: