mardi, mars 06, 2007

Téléphone - rose - rouge - bleu !!!

La Suisse est un pays magnifique mais qui à bien changé depuis la charmante Heidi!

Depuis sa désalpe, la Miss Heidi s'est tout de même rendue compte qu'en ville il n'était pas facile de s'appeler comme elle le faisait avec son grand-père, s'est à dire en hurlant d'une vallée à l'autre en étant à califourchon sur une chèvre! Et oui, les temps changent ma brave dame comme auraient dit les caissières de la 3!

Désormais, nous sommes tous venus à utiliser ces merveilleux gadgets ludiques que sont les téléphones portables. Communément appelés dans nos montagnes des "natel" Pour un bref résumé de culture Suisse c'est par ICI. Alors, autant ces objets sont marrants, plaisants, utiles et indispensable même pour pouvoir 1) travailler 2) avoir encore des amis qui pensent à vous 3) s'amuser avec des jeux 4) voir/faire de jolies photos 5) écouter/télécharger de la musique 6) naviguer sur le net 7) être encore hype 8) se fondre dans la banalité de la masse populaire etc..... il s'avère qu'en Suisse c'est simplement HORRIBLEMENT CHER!!!!

Voilà, ça change rien mais ça fait du bien de dire une petite lapalissade!

Bref, après avoir payé -grassement- notre abonnement, avoir eu la chance -immense- de ne bénéficier d'aucune minutes gratuites dans notre forfait, d'avoir été tondu sur le dos -violemment- après avoir dépassé les quelques 30 ou 40 sms habituel d'un mois, on se retrouve avec les yeux pour pleurer et une énorme douleur dans une zone un peu plus basse que les lombaires.

Avec ce que gagne ses entreprises de télécommunications ainsi que les fabriquants de téléphones portables et autres accessoires, ils pourraient tout de même nous offrir le lubrifiant qui va avec !

Aucun commentaire: