lundi, mars 19, 2007

P Day -2 !

Voilà, plus que 2 jours avant le printemps !

C'est donc absolument normal qu'il neige à Genève....

Dans la série des situations ironiques, cela se pose là tout de même! On attends de la neige pendant tout l'hiver et à l'avant-veille du printemps, voici que des flocons tombent sur la cité de Calvin (Calvingrad pour citer la Désencyclopédie).

Après cela, des gens bien-pensants, affirment toujours que le climat à changé naturellement sans l'aide assidue de l'homme et que tout va bien ? Ben voyons! A ce niveau là ce ne sont plus des couleuvres qu'ils nous font avaler mais carrément des boa! (ceux sans plumes) et parlant de boa, bientôt il faudra en porter en été pour se protéger du froid (avec des plumes).

C'est donc du grand n'importe quoi dans cette merveilleuse planète que les humains sont en train de transformer allégrement, dans l'indifférence générale et dans la passivité chronique de nos contemporains, en usine de retraitement de toute forme de déchets humainement produits!

Mais tout va bien, il ne faut pas se faire de souci, les politiques et les entreprises vont prendre des mesures efficaces qui solutionneront tout nos problèmes!! C'est beau l'espoir non ?

Par exemple, taxons les pollueurs ? Et ceux qui paient pas seront confronté à de lourdes sanctions... Comme par exemple une tape sur les doigts et une mise en demeure de payer dans les 3'874 jours suivant la réception de la tape ? Et si jamais, ils persistent (les vils pendards) ils seront frappés violemment d'une deuxième mise en demeure, plus dure cette fois, de 822 jours pour payer. Naturellement, personne ne se risquerait à ceci et paieront immédiatement! Imaginez donc recevoir une deuxième tape sur les doigts!

D'un naturel relativement réaliste, je subodore que cela ne sera que modérément efficace! Il est donc très possible que l'Etat (ou les Etats) dans leurs grandes sagesses, aient pensé à punir sauvagement d'autres catégories socio-culturelles qui seraient des pollueurs en puissance. Oui, les automobilistes (incluant les motards, scootereux etc...) qui eux, sont proie plus facile pour nos dirigeants. Effectivement, imaginez un instant, vous simple quidam payant vos impôts et taxes diverses et assurances quelconque (pour environ 50% à 75% de votre salaire). Il sera facile pour l'état de faire valoir ses droits.

Au choix, saisir votre véhicule, vous mettre en prison, vous flageller avec des orties fraîches, vous forcer à grimper à genoux le parvis en marbre ou granit de l'hôtel de ville, incendier votre véhicule avec femme et enfant à bord etc... Mais bien sûr, cela n'arrivera jamais... A la limite on vous imposera de rouler avec une saloperie coréenne ne consommant rien et provoquant ainsi une faillite indirecte des constructeurs automobiles européens. Aaah c'est beau la liberté !

Vive la démocratie ; à juste titre renommée la dictature de la majorité !

Decipimur Specie Recti!


Aucun commentaire: