mardi, mars 27, 2007

XX vx XY

Au fil de vagabondages sur la toile, un article d'un site humoristique (pour ne pas le nommer, la désencyclopédie) à attiré l'oeil de l'Iguane.

Il y était précisé les 4 miracles que peut accomplir la Femme. Certes un miracle car, depuis la crise érotico-mystique de Roger Vadim en 1965 on à appris que " et Dieu créa la Femme"...

Depuis Cette Femme à inventé la culture d'ânes castrés en captivité ainsi que l'élevage de bébé phoques de salles de bains. Comme quoi, une "bonne" idée ne vient jamais seule (sic)... En même temps, ses admirateurs de l'époque ont depuis inventé la gériatrie, le déambulateur et la sénilité.

Admettons, Dieu créa la Femme...
Admettons aussi, que Dieu, n'ait pas eu cette idée lors d'une soirée rhum-coke (la boisson, pas la poudre) arrosée de ruhm-coke (la poudre, pas la boisson)...
Admettons toujours que son lendemain d'hier n'ait pas été aussi terrible que le puisse laisser présager les restes du monde (merci groland!)....
Et finalement, acceptons le fait que la Femme à été crée mais pas inventée. Car, inventer une pareille chose... Impossible! Sauf peut-être pour un passionné de Rubik's Cube ou une autre femme, voire même, une femme passionnée par le Rubik's Cube?! (mais on risque de déraper et de changer de sujet)

Mais, tout ceci ne sont que suppositions! Et revenons plutôt sur les miracles en question :

- Etre mouillées sans toucher de l'eau
- Saigner sans se couper
- Produire du lait sans manger d'herbe
- Casser les couilles sans y toucher

Inutile même de revenir sur les 3 premiers... Ils parlent d'eux même et quiconque veut le contester se verra démocratiquement lapidé en place publique avec des bébés phoques surgelés. Même pour le troisième, il est incontestable car la mode de manger des algues pourrait s'apparenter à brouter de l'herbe.

Le dernier "miracle" par contre est très représentatif de la vision de l'Homme sur ces étranges créatures que sont les Femmes. Ces énigmatiques puzzles dignes des plus brillants architectes de l'Ancienne Égypte.

Certes, nombreux sont ceux qui essayèrent de comprendre et surtout d'expliquer les femmes, sans franc succès. Le plus célèbre d'entre-eux étant sûrement l'écrivain ayant réussi à vendre un livre de 300 pages blanches (comme quoi, on achète vraiment n'importe quoi !) à juste titre nommé :"ce que l'homme sait de la femme".

Avant lui, l'Église (cette très chère (la qualité pas le prix) et très chère (le prix pas la qualité) et bien nommée) s'était attachée à le faire. Après tout, quoi de plus normal que de confier à des célibataires forcés et endurcis (et oui, les douches communes d'un monastère peuvent avoir de drôles d'effet sur des mâles en état de manque sexuel) la compréhension des femmes.... C'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'il y aura un Évêque pour se demander si elles étaient pourvues d'une âme. (sic) Mais il est inutile de rentrer dans la polémique religieuse!

Quoi qu'il en soit, les Hommes ne comprennent pas les Femmes mais, se comprennent elles elles-même? Il serait judicieux (toujours du point de vue d'un mâle) de se poser la question... A tort ou à raison, nombreuses sont celles qui désirent qu'un homme soit :

un ami, un amant, un protecteur, un père, un guide, un compagnon, une épaule-sur-qui-s'appuyer, un être comprenant leur indépendance, un être comprenant leur désir de protection, un superman, viril mais pas macho, cultivé mais pas efféminé, intéressé par leurs activités sans s'y imposer, un soutien, une oreille pour les écouter,

Mais pas seulement, il faudrait -idéalement-

qu'il comprenne leur indépendance sans la juger tout en étant proche et disponible en permanence sans pour autant jouer au toutou autour d'elle,
qu'il sache quand il faut être le mâle viril ou l'ami pour l'écouter,
qu'il ne lui saute pas dessus en permanence au risque qu'elle pense être considérée comme un objet mais quand même lui sauter dessus suffisamment souvent pour ne pas lui faire douter de sa féminité,
qu'il ne soit pas paternaliste dans ses conseils ni prolixe en reproches si jamais elle devait se fourvoyer, mais pas trop pour ne pas passer pour quelqu'un de désintéressé et égoïste à son endroit,
qu'il soit galant et gentleman en respectant les usages de la bienséance sans en abuser pour ne pas être une personne ringarde et inintéressante ne l'émoustillant aucunement,
qu'il soit un "bad boy" sans pour autant être un truand, suffisant pour l'émoustiller et lui donner envie de dépasser des limites,
qu'il la pousse à dépasser certaines de ces limites sans pour autant se jouer d'elle et de ses sentiments,

Mais aussi,

Il faut qu'il sache montrer ses sentiments car c'est beau un homme qui pleure et qui s'ouvre aux sentiments enfouis en lui.
Il faut aussi qu'il cache ses sentiments car c'est beau un homme fort qui assure la perpétuité de la race des hommes!

Bref... En fin de compte, elles ne savent pas ce qu'elles se veulent parce qu'elles sont élevées dans le mythe extrêmement néfaste du prince charmant sur son cheval blanc (merci Disney) ! Mythe qui en fin de compte (fort à propos!) n'est autre qu'un prince charmant sur son beau chevaux blanc (merci Téléphone!)

A trop vouloir on obtient rien du tout...

Si ce n'est que aussi bien les hommes que les femmes vont faire les frais de ces contradictions fondamentales enfouies en elles. Si un homme ne comprend pas il doit changer! Ben voyons... C'est normal... Mais l'inverse ne serait-il pas vrai aussi ?

Mais plus simplement, pourquoi vouloir changer les gens ? Pourquoi vouloir se changer... Nous ne sommes que de simples animaux plus ou moins évolués. L'unique différence avec les animaux c'est que nous prenons plaisir à nous infliger des tortures mentales et des traumatismes sentimentaux!

Les deux sexes ne se comprendront jamais si aucun des deux ne fait un pas vers l'autre, d'une part. D'autre part, si les femmes, relativisaient un peu leurs désirs, éventuellement qu'elles nous casseraient moins les couilles et qu'il serait possible d'avancer. Parallèlement, les hommes devraient aussi relativiser leurs critères de sélection. Cependant, il semble impossible que cela ne change.

Ainsi, comme nous sommes des animaux.... Forniquons comme des bêtes car, c'est bien dans un lit (ou ailleurs) qu'un homme et qu'une femme sont d'accord sur une chose : il n'y à pas de mal à se faire du bien!

Sait-on jamais.. peut-être un jour nous serons fait pour nous comprendre mutuellement, mais d'ici là, l'Iguane sera vieux, décati et peut-être même mort et enterré! Et là il n'en aura plus rien à faire et regardera cela depuis l'Enfer des Iguanes avec un sourire d'une oreille à l'autre !



Aucun commentaire: