lundi, juin 04, 2007

Invitation au picknick de Rod Serling

Tout dans la vie peut être une occasion de fête!

Noël, Pâques, le 1er mai, les vacances scolaires, l'obtention de son bachot, l'obtention de son permis de conduire, son divorce, gagner à la loterie etc..... En fin de compte, n'importe quoi tant que ça englobe certaines notions fondamentales

- Glander (par exemple un jour férié)
- Gagner de la thune (le loto)
- Obtenir un document officiel (connaissant la vigoureuse énergie de l'administration)
- Bringuer (par exemple son divorce )

Naturellement, comme l'homme ne peut être heureux sans qu'une autorité supérieur décide de quand il peut glander et faire la foire, l'état (et les cancrelats religieux avant lui) à édicté dans sa grande sagesse et avec mansuétudes des jours de glandes officiels ! (c'est pas beau le monde moderne non ? vous en rêviez l'état l'a fait pour vous....)

Dans ce petit mais néanmoins charmant pays alpestre (l'iguane doit se répéter là non ?) il à été décidé que le 1er août serait jour de glande nationale ! Grattage de morback et sirottage de fendant à profusion du lever au coucher du soleil. Les feux d'artifices et autres saloperies bruyantes, nauséabondes et relevant d'une catastrophe écologique aussi grande que les inondations de terriers de castors, étant naturellement encouragés. Il faut bien faire savoir aux impies désireuses de ne rien faire que la population se doit de faire la fête, qu'elle le veuille ou non.

Ainsi pendant des millénaires (oui c'est exagéré mais c'est plus une figure de style qu'une véritable référence historique donc...) ainsi (je recommence sinon on va se perdre) ainsi pendant des millénaires la Suisse, Heidi et ses chèvres, Guillaume Tell et sa pomme, les castors et leurs baraques inondées, célébraient gaiement cette fête, symbole d'union nationale, de flots de vins (frelatés ou non d'ailleurs) de pétards (à fumer ou non d'ailleurs). Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde et si le petit chaperon rouge était passé par là elle aurait fait une teuf à déchirer sa race (calme calme... on s'emporte facilement quand il s'agit de fête non ? ).

Cependant (c'est prenant comme histoire hein ?) un jour (oui parce que les figures de style sur les millénaires ça va un moment donc) Cependant, un jour (c'est mieux de reprendre pour pas se laisser aller dans d'inutiles digressions qui ne feraient qu'alourdir l'histoire). Donc...
Cependant, un jour, d'idiotes édiles ont décidés de ne mettre un terme à cette idyllique situation. (un roulement de tambours serait fort à propos à cet instant angoissant).

Il faut imaginer que LA fête en question devait -comme depuis des millions d'années-, se dérouler sur une plaine déserte, occasionnellement occupée par des écoliers en ballade et des bouses de vaches au séchage. Mais, les oreilles de Berne (et non pas l'oeil de Moscou, car il à une conjonctivite depuis un court séjour en Ukraine) ont ouï dire qu'un risque menaçait la quiétude d'une si amicale verrée ; dès lors, les édiles ont simplement décidés de ne pas célébrer ce petit cocktail dînatoire, de peur de se faire déranger par quelques membres de diverses amicales, n'étant pas franchement en odeur de sainteté auprès d'une grande partie de la population.

Cette décision est naturellement inique! Pourquoi vouloir interdire l'accès à certaines personnes ? - Sous prétexte qu'ils portent de grosses rangers noires en plein été ? N'oublions pas que la plaine en question il faut y arriver et les sentiers qui la desservent sont pleins de cailloux, il ne faudrait pas se faire mal aux pieds!
- Sous prétexte qu'ils portent des jeans retournés sur les rangers ? Justement, avec des chemins vicinaux pareils, c'est parfait pour fusiller le bas de n'importe quel pantalon. et ça coûte cher un jean de nos jours!
- Sous prétexte qu'ils portent de grosses vestes noires ? En altitude, le froid la nuit est très saisissant, même en été... Il ne faudrait pas attraper un mauvais rhume.
- Sous prétexte qu'ils se rase le crâne ? En plus d'être très à la mode actuellement, il ne faut pas oublier qu'après des efforts pareils, ils ont le droits d'avoir le crâne au frais...
- Sous prétexte qu'ils lèvent le bras en chantant ? Saperlipopette, personne n'a encore compris que c'était des gens torturer par une atroce tendinite qui appellent à l'aide.. Et rien! Personne ne les aide!

Bref, soyons sérieux deux minutes.... Il semble que dans ce pays, si un citoyen à le malheur d'oublier de payer son assurance maladie, il se fait jeter au fond d'un cul de basse fosse en attentant son jugement pour être envoyé au bagne pour y casser des cailloux pendant 700ans sous le regard bienveillant des forces de l'ordre. Par contre, ces dernières ne pourraient pas porter assistance à cette amicale des atteints de la tendinite et leur offrir un petit massage ?

A nouveau la réalité à rejoint la fiction et nous sommes entrés, sans le savoir dans la quatrième dimension !

OYEZ OYEZ BRAVES GENS!
Votre Suzeraine la démocratie Suisse, vous rappelle qu'il sera interdit de faire ripaille en son honneur.
Votre Suzeraine la démocratie Suisse, restera seule à se retourner, rouge de honte, dans sa tombe

OYEZ OYEZ BRAVES GENS!
L'humble féal à ma Suzeraine que je suis n'arrive pas à comprendre!
N'arrive pas à comprendre comment et au nom de quoi l'on peut décider de fouler aux pieds une tradition nationale d'une telle importance pour un pays comme le notre qui n'a déjà que trop peu de liens nationaux
N'arrive pas à comprendre comment l'on peut juger de la qualité de certaines personnes qui seraient peut-être ou peut-être pas présents à cette fête!

Deux poids, deux mesures, justice à deux vitesse... Quelle tristesse....

Pourtant, quoi qu'on pense, quelles que soient les choses auxquelles l'on croit, quelles que soient les théories auxquelles l'on pourrait adhérer ou contre lesquelles l'on pourrait s'élever, nous demeurons, qu'on le veuille ou non, TOUS citoyens du même pays... Avec les mêmes devoirs mais aussi avec les mêmes droits!

Aucun commentaire: