mardi, mai 08, 2007

Démo-crétins

Donc, la démocratie est une dictature comme un autre, qui tend à regrouper en son sein une plèbe rampante et pernicieuse ayant pour but presque inavoué de faire progresser l'individualisme sous couvert politiquement correct d'idéologiques communes. (Oui, l'Iguane se fait un peu l'avocat du Diable )

Naturellement, un attroupements de personnes partageant les mêmes idées (et il y en à naturellement des bonnes) n'est pas le phénomène corollaire le plus pernicieux de la démocratie, loin de là!
Ce qui est de plus pernicieux est cette masse de joyeux enfileurs de perles qui n'ont rien de mieux à faire que de râler sans se déplacer au urnes pour faire entendre leurs voix. On est bien loin de la majorité silencieuse de l'époque.... Parce que, question silence, on à fait mieux !

En poussant le raisonnement (ou le vice, au choix) un peu plus loin, on serait en droit de se poser des questions concernant le fonctionnement de la démocratie dans ce charmant pays alpestre, berceau de Heidi, se vantant d'être un bastion de la démocratie directe, permettant à ces concitoyens de voter sur tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.. (sauf si on considère d'une importance vitale le fait de se prononcer "démocratiquement" sur la circonférence des couilles des boucs de haute-montagnes... )

Pour étoffer le raisonnement comme quoi la démocratie ne serait autre qu'une dictature comme une autre, il suffirait de relever les participations "records" (ce n'est pas une blague malheureusement) aux votations (30%) pour se rendre compte qu'une minorité d'activistes n'ayant visiblement d'autre occupation dans la vie que de vouloir régler la vie de son prochain, nous gouverne!

Cela serait une caricature qu'on rigolerait bien! Cependant, la réalité à dépassé la fiction.

Alors, pour paraphraser rouget de l'isle, aux urnes citoyens!

Aucun commentaire: