lundi, septembre 24, 2007

Mauvaises langues.... bleues ?

"A quoi reconnaît-on un Suisse pauvre?.... Il lave sa Mercedes tout seul".....

C'est une petite histoire "drôle" qui se racontait dans les préaux des écoles depuis plus de 20 ans. Sa "drolitude" (merci Ségo!) est inversement proportionnelle à la réalité de la Suisse d'aujourd'hui.

Illustration :

Une Société Suisse qui officie dans la Radiodiffusion mais dont, pour des raisons de discrétion, le nom ne sera pas divulgué, à des bonnes idées, typiquement suisse. Cette société public, à but non-lucratif (non, on ne rigole pas !) que l'on nommera la Rapetou Inc pour faciliter le discours, nous à tanné pendant des mois en insistant auprès de nos instances dirigeantes pour faire augmenter nos taxes (non, on ne rigole toujours pas!) prétextant, à tort ou à raison, qu'il fallait lutter farouchement contre la concurrence étrangère pour préserver nos alpages télévisuels et radiophoniques ; et qu'une telle lutte ne pouvait se faire qu'avec des moyens financiers adéquats.


Faisons preuve d'ouverture d'esprit et, de manière extrêmement keynésienne, donnons leur raison ; comme nous sommes généreux (comme la vache laitière) et doux (comme le mouton à tondre) admettons encore que la Rapetou Inc. aie raison et que nous, sales Philistins décérebrés, ne comprenions rien à rien aux imprécations internationales et que les enjeux économiques nous dépassent complètement.

Mais... Comme la confiance n'exclut pas le contrôle, serions-nous en droit de nous poser la question suivante :

"Pourquoi, quelques mois après que leurs demandes d'augmentations de taxes furent acceptées, les honoraires des administrateurs furent tous majorés ?
(oui c'est maintenant qu'on rigole)

Bon la question est lancée mais, ne nous faisons pas d'illusions quant à un éventuel changement de manière de faire. Après tout, nos instances dirigeantes ont tout de même réussis à nous faire avaler que l'augmentation du prix du billet de train en suisse était pour s'aligner contre la concurrence (sic!!!!) Alors, le jour où vous prendrez la Deutsche Bahn AG, la Société des Chemins de Fer Français ou encore les Chemins de Fers de l'Etat Letton pour faire Genève - Bâle, n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous !




Lusophone - Une langue couleur.... Bleue

Certains pays sont plus parfois malchanceux que d'autres...

Ces derniers temps c'est le Portugal qui détient la palme des emmerdes! Incendie de forêt, kidnapping d'enfant (enfin... ça reste à voir), défaite en rugby etc etc.... Comme tout ceci ne semblait pas suffisant, ils se sont débrouillés pour découvrir un foyer de la langue bleue dans leur charmant pays!.... La vie s'acharne on ne sait pas pourquoi.

Des mauvaises langues (bon, le jeu de mot était tellement facile qu'il fut impossible de le louper) lieraient aisément (au moyen d'un esprit dépravé et sans imagination) ce problème sanitaire aux joies du tourisme local.

Comme visiblement le Portugal devient une destination à la mode pour certains pervers sexuels, de là à dire que des Schtroumpfs sont venus se faire sucer pour les vacances il n'y à qu'un pas..... Que nous ne nous permettrons nullement de franchir (sans protection du moins!)

Maintenant il faut simplement attendre les directives de l'OMS qui diront, sûrement, que le meilleur remède serait de sucer un Malabar... Mais dans quel monde vit-on !


(désolé Peyo.... Même si vous avez bercé mon enfance, je ne pouvais manquer une telle occasion ! )

Long nuage blanc

Bien que le titre aurait tout aussi pu être, grand tsunami noir!



3 matchs des Blacks, 3 victoires éclatantes!

NZL 76 - ITA 14 NZL 108 - POR 13 NZL 40 - ECO 0

Une belle leçon de rugby contre les Portugais, visiblement plus doués avec une truelle qu'avec un ballon (selon Vincent Moscato) ; au mois, satisfaction pour nos amis Lusitaniens pour leur première tentative, avoir réussi à mettre un essai aux Blacks!

Par contre, les Ecossais ont expérimentés l'expression fort à propos de la douche écossaise! 80 minutes à se faire marcher sur la gueule pour ne pas en mettre un seul, c'est carrément phénoménal. Bon, il se sont sûrement rattrapé par la suite au coin d'un bar pour oublier, dans le malt 20 ans d'age, l'humiliation qui leur à été infligée sur leurs terres.

Sans commentaires concernant l'Italie qui, malgré tout, ne s'est pas trop mal défendue... Un petit peu trop d'exagération dans les "aïe-ça-fait-mal-monsieur-l'arbitre" mais magnifique match!

Cependant, de tout les matchs joués, ce qui est merveilleux, c'est de voir que malgré l'engouement populaire, l'esprit rugby est demeuré intact.!



lundi, septembre 03, 2007

Connerie humaine

Il y aurait eu tellement de titres possibles pour une histoire aussi sordide que celle-ci....

Stupidité religieuse, parents indignes, esprit ouvert comme le coffre d'une banque suisse etc etc.... Mais bon, à un moment donné il faut se raBATTRE sur un choix de titre, pour une histoire -tristement- vraie, s'étant déroulée à Genève (aux dernières nouvelles une ville démocratique) à la fin du mois d'août.

Une espèce de sombre raclure de fond de chiottes de lupanard, à piqué la mouche car son adolescente de fille, ne voulait pas lui donner le mot de passe de sa boîte de messagerie. Comme dans la tête de cette pauvre fiotte tout semble tourner parfaitement, il n'a rien trouvé de mieux que de la désaper (atteinte à l'intégrité d'une jeune fille), lui filer une raclée (lésions corporelles et agression physique), la menacer de la perdre dans les bois à poils (menaces et mises en danger de la vie d'autrui). Tout ça sous les yeux compatissant de ce qui lui sert d'épouse et (sic!) de mère de la jeune fille! (non-assistance à personne en danger).

Il n'y à aucun mot suffisamment fort pour décrire ce déchet de l'humanité! C'est abject que de traiter ainsi une jeune fille sans défense, ou n'importe quel être humain par la même occasion. Au regard de ses exactions, cet espèce de parasite inutile ne mériterait rien d'autre que la trépanation, l'enfermement à vie en quartier de haute sécurité sans libération conditionnelle. Et ce uniquement car il est interdit de suspendre des cons pareils par les couilles en place public!!!

Abject! Révoltant! Inadmissible!

Et l'article du journal dans lequel c'est paru.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=293095

Enfin, pour donner une idée de la position de la femme dans l'esprit de certains

dimanche, septembre 02, 2007

Amnesty : Signez !

Un message très puissant en quelques images....

Impressionnant et poignant.

Amnesty International (Pétition) via Koreus

Trouvée sur le site de Koreus

Le cours de l'iguane du jour (2)

y vaut pas cher mort l'iguane !!!

$3,733Cadaver For SaleCadaverForSale.com - How much is your body worth?