vendredi, août 10, 2007

Humides pensées à....

Après Alinghi, il serait dommage de ne pas rester un peu plus dans la vie aquatique contemporaine... Ainsi profiter d'avoir cette humide pensée à Mac Mahon qui avait si bien dit, en son temps "que d'eau! que d'eau".



En plus, cette année, nous sommes gâtés par un choix plus qu'inhabituel. Les moussons en Asie du Sud-Est avec son lot de choléra, diphtérie, paludisme et autres joyeusetés ; les crues en Europes avec son lot de bâtiments détruits et de bagnoles au bain-marie.

Donc, pour rester dans une banalité crasse (digne d'un lundi matin) on est en droit de se demander, où il est encore possible de partir en vacances! C'est fatiguant à la fin... Visiter un pays en voie de développement c'est la noyade assurée et visiter un pays développer (sic) c'est un bal d'assurances assuré... Peut-être que sur une île déserte ?


Voilà : L'île de Clipperton. Perdue au dans l'Océan Pacifique, au large des côtes Mexicaines, il n'y à rien... Des palmiers et du guano... Destination idéale pour des vacances foutage-de-paix royales!

Au moins, l'eau qui s'y trouve ne nous tombe pas sur le coin de la gueule sous forme d'une très désagréable mousson. Par contre, il n'y à pas de bateau ni d'avion pour s'y rendre et, mis à part quelques ouragans sur le museau de temps en temps c'est idéal....

Mais bon, faut pas rêver non plus... Donc retour au travail...






Aucun commentaire: